UN VRAI CONTE DE FÉE
ou l'extraordinaire revanche sur la vie de Nivecent Ckablash

Nivecent Ckablash naquit un soir de novembre 1978 probablement à Vienne en dessous de Lyon, mais on ne sait pas exactement. On l'a retrouvé abandonné dans un cageot de bettrave chez un épicier de la fameuse avenue Beauséjour.

Il fut ensuite placé chez les Soeurs du Très Saint Sauveur où il reçut une éducation stricte durant ses douzes premières années puis il s'enfuit du couvent ne voulant pas finir prêtre comme ses autres camarades. Par son déterminisme et sa débrouillardise, il voyage sans attache partout dans le monde et découvre de mutliples cultures. Grâce à ses expèriences, il acquiert une bonté d'âme et une générosité sans pareil.

À l'âge de quatorze ans, il rejoint à Los Angeles le casting du merveilleux Soap "Young & beautiful" où il incarne William Newman pendant dix ans puis ensuite change de sexe pour incarner le Rôle de Patsy Johanson. Grâce à cette double vie, il acquiert très vite une renommée internationale auprès de la ménagère de moins de 50 ans.

En parallèle, il interprète pour le cinéma le rôle de l'abbé Pierre adolescent dans le film "Wesh Jésus", il reçoit pour le coup le Golden Globe et le MTV Movie Award du meilleur acteur.

L'année suivante, il signe son premier single "Surprise Party" chez CARRERE. Le succés est immédiat, il s'en écoule pas moins de 500 000 exemplaires.

Très vite on lui propose milles et un rôles dont certains qu'il refuse par manque de temps. Le plus marquant de ces années là est sans conteste sa magistrale interprétation dans l'adaptation du dessin animé "Rémi sans famille".

Dans ce rôle qui lui rappelle ses années dans la rue, il compose un Rémi parfait, la scène la plus dramatique étant la mort de son singe Joli-coeur, moment où Ckablash atteint une grande émotion plein d'émotivité brisant au passage le coeur des spectateurs.

A 16 ans, Nivecent Ckablash devient le plus jeune comédien Bankable, où il passe, les portes monnaies trépassent et ce partout dans les quatres coins du monde. Les japonnais en sont fous et copient son style unique, les américains le trouvent sans complexe avec l'argent...tout le monde y trouve son compte et Nivecent particulièrement... La même année, il tourne dans une comédie romantique pour adolescent boutonneux: "Pas après le mariage" , c'est sur le tournage de ce film qu'il tombe fou amoureux de sa partenaire à l'écran: Lili Oreneaxi. Leur histoire durera 3 mois le temps de se rendre compte qu'ils n'étaient pas fait l'un pour l'autre.

Il tourne ensuite un film beaucoup plus sombre "100 francs l'amour" où il incarne le rôle de Clara, une jeune prostitué immigrée d'Ukraine.

Lors de sa présentation à Cannes, le réalisme des scènes de sexes et de violence firent scandales. Certains journalistes crurent même que ces scènes n'étaient pas simulées. Ckablash tomba dans une sombre dépression et mit un an avant de se remettre du tournage.

La suite bientôt...